1 / 25
Mortelle Adèle (4) : J'aime pas l'amour

Mr Tan et Miss Prickly
Paru en 2013 chez Tourbillon Paris dans la collection Globulle

"Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy, j'ai toujours une idée intéressante ! Quand il s'agit de déclarer ma flamme à Ludovic, le nouveau de la classe, je perds tous mes moyens ! Grrr... Vraiment, j'aime pas l'amour !" Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !

2 / 25
Mortelle Adèle (6) : Un talent monstre !

Mr Tan et Miss Prickly
Paru en 2013 chez Tourbillon Paris dans la collection Globulle

J'ai enfin réussi une de mes expériences ! J'ai créé un zombie ! Mais difficile de le faire passer inaperçu à la maison ou à l'école tellement il sent mauvais et ne pense qu'à manger tout ce qui bouge... Je l'ai appelé Owen, et tout le monde croit que c'est mon correspondant en Transylvanie... Chut !

3 / 25
Mortelle Adèle (15) : Funky moumoute

Mr Tan et Miss Prickly
Paru en 2018 chez Tourbillon Paris dans la collection Globulle

"Chouette, on part en vacances ! Et pas n'importe où, on décolle pour le Canada ! Je vais rencontrer ma cousine Charlie, elle est trop tiguidou ! Il paraît même que je suis écoeuraaante et que là-bas c'est un compliment J'y comprends rien, mais je sens que ça va être MORTEL ! " Adèle et ses parents partent au Québec pour des vacances d'hiver funky moumoute ! Adèle est en bonne compagnie avec sa cousine Charlie et son lapin Jaja, véritable sosie d'Ajax ! Au programme, balades en pleine nature, dressage d'écureuils, malentendus et bêtises en tout genre dans le grand froid canadien !

4 / 25
Mortelle Adèle (2) : L'enfer, c'est les autres

Mr Tan et Miss Prickly
Paru en 2013 chez Tourbillon Paris dans la collection Globulle

Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy, j'ai toujours une idée intéressante ! Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !

5 / 25
Mortelle Adèle (5) : Poussez-vous, les moches !

Mr Tan et Miss Prickly
Paru en 2013 chez Tourbillon Paris dans la collection Globulle

"Je sais pas vous, mais moi, j'en ai marre de me laisser faire ! Cette fois, Jade et ses copines ont de quoi avoir peur : j'ai réuni tous les enfants laissés pour compte de l'école pour former le Club des bizarres, et on est bien décidés à leur mener la vie dure ! C'est l'heure de la revanche des bizarres !" Si elle continue de faire enrager ses parents et de torturer son chat Ajax au cours de nombreuses expériences farfelues, Mortelle Adèle n'oublie pas de défendre les opprimés de son école ! Accompagnée de Mélissa, Gontran et Thomas, notre adorable peste entend bien mettre un terme aux injustices de la cour de récréation !

6 / 25
Les filous du CP : C'est si bon d'être grogon !

Mr Tan et Damant, Aurore
Paru en 2014 chez Bayard poche [Montrouge] dans la collection Tu lis je lis

Aujourd'hui pour Camélia, rien ne va ! Son réveil est trop bruyant, le lait de son petit déjeuner trop froid et à l'école, ses copains jouent à des jeux super nuls... Comme c'est son tour d'apporter le goûter pour sa classe, et elle a choisi des grains de maïs, son goûter préféré. Mais parmi ses camarades, elle est la seule à aimer le maïs. Alors, Camélia pique une telle colère que ses narines et ses oreilles se mettent à fumer... Il fait si chaud que les grains de maïs se transforment en pop-corn ! Tout le monde est ravi, y compris Camélia qui retrouve enfin sa bonne humeur.

7 / 25
Mortelle Adèle (1) : Tout ça finira mal

Mr Tan et Miss Prickly
Paru en 2012 chez Tourbillon Paris dans la collection Globulle

Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy, j'ai toujours une idée intéressante ! Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !

8 / 25
Mortelle Adèle (3) : C'est pas ma faute!

Mr Tan et Miss Prickly
Paru en 2013 chez Tourbillon Paris dans la collection Globulle

"Je sais m'y prendre quand il s'agit de mener la vie dure à mon entourage. Même mon chat Ajax en a pour ses croquettes ! Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est Fizz, mon hamstergrizzli hyperactif bien décidé à me donner du fil à retordre." Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !

9 / 25
Mortelle Adèle (7) : Pas de pitié pour les nazebroques !

Mr Tan et Miss Prickly
Paru en 2014 chez Tourbillon Paris dans la collection Globulle

Au secours ! Mes parents m'ont envoyée dans l'endroit le plus horrible de la planète ! Pas de télévision, pas de jeux vidéo, pas d'Ajax à torturer... juste des arbres, des arbres et encore des arbres ! Mais faites-moi confiance, la colonie des Ragondins Joyeux va se souvenir longtemps de mon passage ici ! Mortelle Adèle se met au vert, mais au vert... de rage ! Pour les grandes vacances, ses parents l'ont inscrite dans une colonie de vacances, perdue en pleine nature, où les animaux et les enfants vivent dans une belle harmonie. Mais la plus peste des héroïnes n'a pas oublié de glisser son mauvais caractère dans ses valises !

10 / 25
Mortelle Adèle (12) : A la pêche aux nouilles !

Mr Tan et Miss Prickly
Paru en 2017 chez Tourbillon Paris dans la collection Globulle

Mortelle Adèle part se prélasser au soleil ! Et, ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a rien oublié dans sa valise : lunettes de soleil, casquette, maillot de bain… et bêtises en tous genres ! Mais alors qu'elle avait tout prévu, Adèle retrouve de vieilles connaissances : les moniteurs de la colonie des Ragondins joyeux… qui gèrent désormais le centre aéré de la plage. Hé hé, ces retrouvailles vont être mortelles !

11 / 25
Mortelle Adèle (13) : Big bisous baveux

Mr Tan et Miss Prickly
Paru en 2017 chez Tourbillon Paris dans la collection Globulle

"Jennyfer, c'est un cauchemar sur pattes. Collante comme un chewing-gum, mielleuse... insupportable ! Et moi qui croyais avoir créé la pire des horreurs sur terre avec Owen... Faudrait que je demande la recette aux parents de Jennyfer, tiens !" Quand Jennyfer, l'autoproclamée "meilleure amie" de Mortelle Adèle, décide de ne plus la lâcher d'une semelle, c'est l'angoisse Comment se dépêtrer d'un pareil pot de colle ?

12 / 25
Oh crotte, encore des carottes !

Mr Tan et Damant, Aurore
Paru en 2014 chez Bayard poche Montrouge dans la collection Tu lis je lis

Pourquoi les lapins n’auraient-ils pas droit aux pâtes à la carbonara ? Jus de carottes, carottes râpées, confiture de carottes… Malo en a assez ! Ce n’est pas parce qu’il est un petit lapin qu’il est obligé de ne manger que des carottes, quand même ! C’est décidé : Malo n’en mangera plus une seule. Jamais !

13 / 25
Shaker monster (1) : Tous aux abris!

Mr Tan et Domecq, Mathilde
Paru en 2016 chez Gallimard Paris

Justin et Gwen passent leur vie à se chamailler, comme tout bons frère et soeur. Leur quotidien est bouleversé le jour où Justin trouve un objet magique dans un vieux carton de papi : le Shaker Monster. Il suffit d'y déposer n'importe quel ingrédient et de le secouer pour donner vie à un petit monstre... Si bien que la maison est rapidement transformée en véritable champ de bataille ! Ensemble, ils vont devoir redoubler d'efforts pour remettre les petits monstres dans le Shaker et prouver que l'union fait la force !

14 / 25
Shaker monster (2) : Zigotos incognito

Mr Tan et Domecq, Mathilde
Paru en 2017 chez Gallimard Jeunesse Paris

Après avoir transformé leur maison en champ de bataille, Justin et Gwen apportent leur incroyable trouvaille, le Shaker Monster, à l’école !

15 / 25
Shaker monster (3) : Joyeux Bazar !

Mr Tan et Domecq, Mathilde
Paru en 2018 chez Gallimard Paris

C'est l'anniversaire de Gwen et cette fois, pas question que son petit frère vienne tout gâcher. Justin est exilé dans sa chambre, mais il compte bien pimenter l'ambiance avec le Shaker Monster ! Quelques ingrédients assaisonnés d'un peu de jus d'orange et c'est un tas de petits monstres qui s'invite à la fête...

16 / 25
Les filous du CP : T'as la classe, Gildas !

Mr Tan et Damant, Aurore
Paru en 2016 chez Bayard poche [Montrouge] dans la collection Tu lis je lis

C'est la rentrée des classes. Après avoir soigneusement choisi ses habits, Gildas s'élance fièrement sur le sentier en direction de l'école. Mais à chaque fois qu'il croise un camarade, il le trouve bien mieux habillé que lui. Qu'à cela ne tienne, Gildas a tout prévu : il a glissé dans son cartable une multitude d'affaires ! Au fur et à mesure de ses rencontres, il ajoute un chapeau, des baskets, un blouson, un short par-dessus son pantalon, une paire de lunettes... Si bien qu'à la fin, plus personne ne le reconnaît, ni la maîtresse, ni ses copains !

17 / 25
Ajax (2) : Chat s'arrange pas !

Mr Tan et Le Feyer, Diane
Paru en 2018 chez Tourbillon Paris dans la collection P'tit globulle

« À la maison, chat s'arrange pas ! Adèle a toujours de bonnes idées d'expériences, mais je finis souvent avec des bosses... et quand Adèle n'est pas là, elle me manque ! Heureusement, Fizz et ma nouvelle amie Snow sont là pour me tenir compagnie ! » Lorsqu'il n'est pas en train de dormir, roupiller ou faire la sieste, Ajax n'a pas une vie facile ! Lorsqu'Adèle, son horrible maîtresse adorée, n'est pas à la maison, il doit protéger son territoire au péril de sa vie ! Mais, quand elle rentre, c'est sa vie qu'il doit protéger... SAUVE QUI PEUT !

18 / 25
Ajax (3) : Chaperlipopette !

Mr Tan et Le Feyer, Diane
Paru en 2019 chez Tourbillon Paris dans la collection P'tit globulle

Chaperlipopette ! Ce n'est vraiment pas facile d'être le petit chat d'une tornade à couettes ! Il suffit qu'Adèle passe à côté de moi pour que je finisse sens dessus-dessous ! Vous ne croyez quand même pas qu'elle le fait exprès ? !

19 / 25
Ajax (1) : Chat va bien !

Mr Tan et Le Feyer, Diane
Paru en 2017 chez Tourbillon Paris dans la collection P'tit globulle

"Moi, chat va drôlement bien. Et vous ? Pendant qu'Adèle est occupée par ses expériences farfelues, on doit bien trouver un moyen de s'occuper, Fizz le hamster-grizzli et moi. Et vous allez voir, tous les deux on vit des aventures au poil !" Vous pensez qu'une vie de chat fait rêver ? Qu'elle est remplie de siestes près du radiateur, de panier douillet, de lait frais et de papouilles à longueur de journée ? Détrompez-vous ! Quand vous vivez dans la même famille qu'une adorable petite pestouille, votre quotidien peut vite ressembler au jeu du chat et de la souris ! Sauf que la souris... c'est vous. COUREZ !

20 / 25
Mortelle Adèle (8) : Parents à vendre !

Mr Tan, Miss Prickly et Le Feyer, Diane
Paru en 2014 chez Tourbillon Paris dans la collection Globulle

Adèle, après ses affreuses vacances à la colonie des Ragondins Joyeux (tome 7), décide de se rapprocher des membres de sa famille... Elle va comprendre le sens de l'adage : on ne choisit pas sa famille !

21 / 25
Mortelle Adèle (9) : La rentrée des claques

Mr Tan, Miss Prickly et Le Feyer, Diane
Paru en 2015 chez Tourbillon Paris dans la collection Globulle

Les vacances, c'est terminé, mais Adèle n'en a pas fini de s'amuser ! Miranda, Jade et les autres feraient mieux de se méfier...

22 / 25
Mortelle Adèle (11) : Ca sent la croquette !

Mr Tan, Miss Prickly et Le Feyer, Diane
Paru en 2017 chez Tourbillon Paris dans la collection Globulle

Un nouveau titre dans la série, qui signe le retour de Owen le zombie.« J'ai enfin réussi une de mes expériences !J'ai créé un zombie ! Mais difficile de le faire passer inaperçu à la maison ou à l'école tellement il sent mauvais et ne pense qu'à manger tout ce qui bouge !Je l'ai appelé Owen et tout le monde croit que c'est mon correspondant de Transylvanie... Chut ! » Owen le zombie, création d'Adèle un peu encombrante, était dans les tomes précédents devenu une star de boy's band... Sauf que, ce coup-ci, le revoici à la maison.Il va falloir toute l'inventivité d'Adèle pour l'installer dans la cabane du jardin, sauver les pauvres pigeons innocents et, si possible, éviter au zombie de boulotter ses parents...Vaste programme en perspective !

23 / 25
Mortelle Adèle (16) : Jurassic Mamie

Mr Tan, Miss Prickly et Le Feyer, Diane
Paru en 2019 chez Tourbillon Paris dans la collection Globulle

« Mes parents ont besoin d'un peu plus de temps pour eux, soi-disant parce que je suis trop dure à vivre... Résultat : c'est Mamie qui va me garder ! Bonjour les légumes à tous les repas et les remèdes de grand-mère bizarres ! »Fatigués par le mortel comportement d'Adèle, ses parents décident de la confier un peu plus souvent à sa grand-mère... C'est bien compliqué pour la petite peste de vivre avec un dinosaure pareil. C'est vrai, quoi... Quand elle était jeune, la télé n'existait même pas !

24 / 25
Mortelle Adèle (10) : Choubidoulove

Mr Tan, Miss Prickly et Le Feyer, Diane
Paru en 2016 chez Tourbillon Paris dans la collection Globulle

Adèle est de retour pour des aventures toujours plus explosives. Cette fois-ci, notre héroïne est confrontée à un sentiment qui lui paraît bien étrange : l’amour. L’histoire s’articule autour de la triangulaire amoureuse entre Adèle, Geoffroy et Ludovic.

25 / 25
Mortelle Adèle (14) : Prout atomique

Mr Tan, Miss Prickly et Le Feyer, Diane
Paru en 2018 chez Tourbillon Paris dans la collection Globulle

"Je ne sais pas pourquoi, mais les adultes ont l'air de penser que les bébés sont des êtres mignons et innocents. C'est faux ! Ce n'est pas parce qu'ils bavent partout et qu'ils ne savent pas tenir assis qu'il faut les sous-estimer ! La preuve, moi, quand j'étais bébé, j'avais déjà des idées mortelles" ! Comment Adèle est-elle devenue une adorable peste ? Facile : elle est née comme ça ! Couches nauséabondes, attaque de vomi, regards tueurs : bébé Adèle ne laisse aucun répit à ses parents, ni à ses camarades de bac à sable. Qui a dit que les bébés étaient tous des anges ?