1 / 5
Popeye, un homme à la mer

Ozanam, Antoine et Lelis, Marcelo
Paru en 2019 chez Lafon Neuilly-sur-Seine

Tout le monde connaît Popeye, ce borgne fort en gueule qui exhibe ses biceps après avoir englouti des épinards en boîte. Il est drôle, Popeye. Sa façon de parler, de manger les mots... et ses expressions toutes faites. Et pis, c'est un type courageux, un mec bien. Un vrai héros. Un jour, une drôle de môme au langage fleuri vient lui taper dans son oeil valide. Il est trop vieux pour elle. Mais Olive, c'est sa môme, c'est sûr. Même qu'il accepte de partir à l'aventure avec le frère d'Olive...à la recherche d'un fabuleux trésor.

2 / 5
Yaga

Ozanam, Antoine et Rodríguez, Pedro
Paru en 2020 chez Caurette dans la collection Spaceman project

Depuis l'origine des temps, tous les enfants ont écouté des contes qui relatent les histoires de la terrible Baba Yaga. L'immortelle sorcière russe qui voyage sur un chaudron magique, souvent accompagnée de sa maison à pattes de poulet. On dit qu'elle est le mal incarné, un suppôt de Satan... Mais aucun de nous ne naît mauvais. Voici l'histoire d'une petite fille, douloureusement abandonnée à son sort, qui, par nécessité, deviendra ce monstre qui guette les enfants dans les éternels contes de Baba Yaga.

3 / 5
Temudjin (1) : La Belle mort

Ozanam, Antoine et Carrion, Antoine
Paru en 2014 chez Maghen Paris

La nuit où naquit Temujin, le vieux chaman Özbeg était en retard. Quand il arriva sur les lieux les membres de la tribu étaient très agités. Il était trop tard pour sauver la mère et de sombres évènements entouraient la conception de cet enfant. mais tout ça, le chaman le savait déjà. Il avait été contacté par les esprits pour venir en aide à ce petit être, afin qu'il puisse vivre et ainsi donner libre court à sa fabuleuse destinée !

4 / 5
Temudjin (2) : Le voyage immobile

Ozanam, Antoine et Carrion, Antoine
Paru en 2015 chez Daniel maghen Paris

A la veille de la grande bataille avec le Général blanc, temudjin doute de sa légitimité de chef. Tout change lorsqu'il tombe amoureux de Yesugen, qu'il épouse aussitôt. Jalouse, sa femme spirituelle lui retire l'appui des esprits.

5 / 5
Journal d'Anne Frank : l'annexe, notes de journal du 12 juin 1942 au 1er aout 1944

Ozanam, Antoine, Nadji et Frank, Anne
Paru en 2016 chez Soleil Toulon

Le jour de ses 13 ans, Anne reçoit en cadeau un cahier dont elle fait aussitôt son journal intime. Jeune juive allemande exilée au Pays-Bas, la jeune fille va raconter son quotidien, ses émois d'adolescente, la fuite, la cache, la peur. Publié par son père Otto deux ans après la fin de la guerre, Le Journal d'Anne Frank sera traduit en plus de 70 langues et vendu à plus de 30 millions dexemplaires