"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Editeur : La différence Date de parution : 1990 Description : In-12, 126 pages, broché, occasion, très bon étatEnvois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci
" Je suis l'hôte des bois fidèles.... " aimait à dire Victor Hugo. Se sentant très proche de la nature, il aimait tout ce qui vit, qui bruit, qui naît, qui meurt. Il souhaitait que les enfants apprennent à aimer et à respecter la nature, les fleurs, les animaux, et à regarder les ciels changeants, et apprécier la beauté des paysages. Les poèmes présentés ici palpitent de vie, de chaleur et de lumière. Philippe Dumas a apporté à ces textes, qu'il aime tout particulièrement, son humour, sa fantaisie, et son immense talent.
Oser et faire du bruit
Tout est couleur mouvement explosion lumière
La vie fleurit aux fenêtres du soleil
Qui se fond dans ma bouche
je suis mûr
Et je tombe translucide dans la rue
Tu parles, mon vieux
je ne sais pas ouvrir les yeux?
Bouche d'or
La poésie est en jeu...
Il refusait de séparer la vie de l'écriture et a fait poésie de tout. Celui qu'on appelait le bourlingueur chante la splendeur du monde et le bonheur d'exister. Sa vie est une légende, son oeuvre a l'ardeur et l'intensité de l'épopée. Cendrars, qui s'était placé [...] sous le signe du feu, est un grand poète de la modernité.
Cet immense poète, homme de génie, aimait les enfants, et les enfants le lui rendaient bien. Voici des poèmes connus et moins connus qui célèbrent le sérieux et la fantaisie des enfants et le temps infiniment précieux de l’enfance.
Chacun de ces petits textes est un prétexte à articuler, deviner, jouer avec les lettres et les sons, Réunit cinq poèmes pour rire d'Eluard, Hugo, Norge, Topor et Vian.
Pour jouer avec la langue. Comptines et poèmes : pour ne pas zozoter ; pour ne pas chuinter ; pour que les consonnes sonnent ; que les voyelles s'emmêlent ; pour ne pas bredouiller ; pour ne pas nasiller comme un canard ; pour délier les langues ; pour jongler avec les rythmes ; pour jouer avec les mots. Dans ce livre tout est jeu et joie : la poésie... et l'interprétation qui en est suggérée que ce soit au travers d'un mine, d'une petite mise en scène, ou du simple plaisir de dire !
Au printemps 1985, Guillevic commence à écrire des tercets structurés autour de cette expression : «Disait-il». Il explique : Cela se passait comme si j'entendais les choses et les êtres à la fois parler et se parler. Où que je sois, où que j'aille, je notais tout ce qui m'arrivait de ce que, très vite j'intitulai "Échos"... Je regroupai certains thèmes, animaux, insectes, fleurs, oiseaux, choses familières, éléments.