"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Un titre qui sonne comme une affirmation. Mais rien n'est moins sûr... car dès l'ouverture du livre, ce même titre devient une question : un arbre ? L'arbre en question peut aussi être un garde-manger pour l'insecte, une maison pour l'oiseau, une table potentielle pour le menuisier, une ombre pour le promeneur, etc... Ici, la lecture d'un même "objet" ou d'une même image peut être multiple et laisser libre cours à l'interprétation.
Pablo est déçu car à son anniversaire il a reçu une chaise en cadeau. Fâché, il s'enferme dans sa chambre avec sa chaise, bien décidé à ne pas s'asseoir dessus. A la fin de la journée, il s'amuse à tenir en équilibre dessus. La chaise sous le bras, Pablo part à la découverte du monde. Dans chaque ville où il s'arrête, son numéro d'équilibriste fait fureur.
Le jour de ses sept ans, Papa Loup et Maman Loup annoncent à Lucas qu’il doit choisir son futur métier. Facile : plus tard, Lucas veut être loup. Comme son papa et comme sa maman. Sauf que c’est impossible, la forêt est devenue trop petite et il n’y a plus assez à manger. Lucas ne pourra pas être loup comme ses parents. Alors Papa Loup et Maman Loup lui offrent un baluchon. Le moment est venu de quitter ses parents. Lucas se met en route. Dans son baluchon, il emporte le vent qui ne parle qu’allemand
Fâché contre sa maman qui a voulu l'obliger à ingurgiter des épinards, Louis est décidé à vivre sa vie loin du foyer parental, en compagnie de son loup. Les deux amis décident de se construire une cabane, ce qui ne s'avère pas si facile que prévu. Quelle chance d'en trouver une toute prête, ne demandant qu'à les accueillir...
Le héros de notre histoire est un enfant qui un jour, en rentrant de l'école, trouve un loup fort déplumé dans la rue. Il décide de lui offrir gîte et couvert. Il le cache donc dans le placard de sa chambre et le nourrit de chocos. Au chocolat de préférence (le loup les préfère à ceux à la fraise). Le loup est têtu : l'enfant veut l'appeler Zorro, mais le loup refuse : son vrai nom, c'est Bernard...
Un loup, ça doit faire peur et celui-là est vraiment trop miteux et paumé. Commence alors un entraînement intensif. Il doit [...] d'abord prendre du poids (mais il refuse de manger des boîtes pour chat à la place des chocos : c'est trop humiliant), et essayer de faire peur aux enfants à tout prix. Y'a du boulot mais bon, son coach est motivé...Des dessins au trait, simples et efficaces, pour un scénario à mourir de rire.
Environ 40 / 50 pages illustrées de dessins en noir , dans le texte.
George et Pedro sont cousins. Mais l'un est alligator, l'autre crocodile, et ils commencent à en avoir assez qu'on les confonde constamment. Ils quittent donc la jungle et partent à la recherche d'enfants, pour en manger un ou deux et mettre les points sur les "i".
Chaque jour, les petits rituels se succèdent pour Bigoudi, retraitée dynamique, et Alphonse, son chien : le café chez Luigi, la balade au parc, le thé-poker chez Beatrix& Mais un jour, Alphonse pousse son dernier soupir. Bigoudi décide de ne plus voir personne. À quoi bon s' attacher aux gens si
c'est pour les perdre comme Alphonse ? Mais des îlots d' humanité, chaleureux et douillets, résident même au coeur de l'effervescence citadine, évoquant ici la ville de New York. Un album qui aborde avec justesse et humour les thèmes de l [...] 'attachement et du deuil.