"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Avant, l'ours avait belle allure. Chaque matin, il ouvrait grand ses bras en regardant le ciel. Mais depuis qu'il a trouvé une carriole, il n'a plus de temps pour ça. Il courbe le dos encore et encore pour remplir sa carriole, il ramasse des choses, tout et toujours plus. Avec sa tête baissée et son dos courbé, l'ours ne voit rien, il n'entend rien, pas même la tempête arriver. Heureusement, l'alouette et son cri vont le sauver.
De la tempête et de son aveuglement aussi. Regarder à nouveau, ouvrir grand les bras... Andrée Prigent a [...] entièrement réalisé cet album en linogravure, un travail magistral qui allie force et délicatesse.
Dans un salon, un carton. Dans ce carton, un chat. Ce chat, c'est Yvette. Mais pourquoi fait-elle sa timide aujourd'hui ? Et qu'est-ce que c'est que ces tout petits bruits ? Oh ! Dans la cachette d'Yvette, maintenant, cinq chatons pointent leur museau... Le jeu d'images proposé par Andrée Prigent est malin et très cinématographique. Page à page, une porte s'ouvre, on entre dans le salon et on suit, presque caméra à l'épaule, cette femme douce et aimante qui s'avance vers son chat.
Cette succession de plans de plus en plus serrés nous [...] fait entrer très finement dans l'intimité de la scène, jusqu'à la séquence finale, surprenante et touchante ! A partir de 2 ans.
La charcutière, l'épicière, le jardinier, le coiffeur hurlent à leur fenêtre : un chien, attaché à un poteau, aboie et réveille tout le quartier ! Seul Marcel n'a pas hurlé et est descendu détacher le chien abandonné. Marcel et Poto ne se sont plus quittés... jusqu'à ce que Poto s'échappe par un beau jour de printemps... Des illustrations travaillées comme des linogravures, aux couleurs vives, la patte d'Andrée Prigent, donnant à chaque tableau profondeur et luminosité.
Quand l'hiver est là, le renard, la belette et le lièvre deviennent blancs comme neige. Ainsi, le loup ne les voit pas... Mais cette année-là, pas un seul flocon ne tombe ! Les trois amis partent à la recherche de la neige. Quand le loup les aperçoit, le lièvre, petit rusé, a une idée. Il se met à chanter...
Dans un petit village de Sardaigne, un ogre terrifiant, l’ogre Babborco sème la terreur parmi les habitants. Il promet un jour de ne plus toucher aux enfants du pays à condition qu’on lui apporte tous les jours un bon repas. Pietrino est chargé par sa mère d’apporter à l’ogre une assiette de gnocchis à la sauce tomate...
C'est bientôt la rentrée. Tibili cherche à échapper à l'école car il pense ne pas avoir besoin de savoir lire. De conseil en conseil, il découvrira cependant l'intérêt de la lecture.
Anatole, 60 ans, vit seul et n'aime pas être dérangé. Derrière le mur de son jardin, passe le train. Un jour, alors qu'il est en train de biner, il aperçoit quelque chose bouger dans l'herbe : un bébé. Une rencontre qui va changer la vie du vieil homme
Titre: Le bébé tombé du train ou quand l'amour d'une mère est plus fort que toutAuteur(s): Jo Hoestlandt et Andrée PrigentEditeur: Oskar EditionsAnnée d'édition: 2011Etat: Occasion - BonISBN : 9782350006888Commentaire: Ancien livre de bibliothèque. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations.Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des [...] organisations caritatives.Ce que nous ne vendons pas nous le donnons, ce que nous ne donnons pas nous le recyclons.
C'est bientôt la rentrée. Tibili cherche à échapper à l'école car il pense ne pas avoir besoin de savoir lire. De conseil en conseil, il découvrira cependant l'intérêt de la lecture.
En Louisiane vivent un père, une mère et leurs trois filles. Les parents travaillent dur et les trois fillettes vivent sous la menace constante du gros alligator qui vit dans la mare avoisinante. Elles ne sont autorisées à sortir que si elles entendent leur mère entonner une jolie chanson composée pour elles. C’est sans compter sur l’appétit féroce et la ruse du gros alligator...