"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Il s'en passe des choses quand Bulle et Bob jardinent... Un ver de terre : beurk ! Comme il est dur à ouvrir, ce robinet ! Et si on jouait au jeu des légumes ? Une histoire légère comme le printemps et de jolies chansons pour s'allonger dans l'herbe et rêver.
PING ! PLING ! Roulé-boulé, HOP ! Graine de haricot, te voilà. HO HISSE ! HOUP LA LA ! Une petite tige grandit déjà. Le cycle des plantes raconté aux jeunes enfants.
Trois enfants découvrent une grosse bête qui ne bouge pas. Ils tentent de la réveiller avec de l'eau, du feu, de la nourriture, mais rien ne fonctionne. Le temps passe, la nature change. Les enfants s'endorment à côté de la bête. Et voilà que celle-ci se réveille. Finie l'hibernation : c'est le printemps !
Au printemps, la nature se réveille. Qu'est-ce qui se cache dans les bourgeons? Pourquoi les oiseaux font-ils leur nid? Pars te promener avec Lutin dans la campagne, ouvre les yeux et découvre ce qu'il se passe dans la nature au printemps.
En Chine, au printemps, chaque année, le ciel au-dessous des toits s'emplit soudain de couleurs vives : c'est la fête du cerfvolant. Très tôt, ce dimanche matin, le jeune Dong-Dong et son grand père arrivent place de la Cité interdite, munis de leur cerf volant à eux. Ils l'ont fabriqué de leurs mains, avec amour. Et ils l'ont baptisé Grand Dragon.
Au printemps il ne fait pas un temps à laisser un chien dedans. Alors je suis sortie, et c'est ainsi qu'a débuté la plus belle journée de ma vie, depuis celle d'hier.
Au printemps il ne fait pas un temps à laisser un chien dedans. Alors je suis sortie, et c'est ainsi qu'a débuté la plus belle journée de ma vie, depuis celle d'hier.
Un voyage au pays des arbres ! Avec "A l'abri du cerisier", c'est le printemps qui s'éveille. Les tout-petits découvriront l'abeille, la coccinelle, le papillon mais aussi le chevreuil, le lièvre ou encore la pie, dans un livre en forme d'arbre.
Le premier imagier de bébé pour dire " bonjour " au printemps ! Parce que tout petit le bébé distingue mieux les contrastes, cette collection deviendra un classique de sa première bibliothèque. Un graphisme simple en noir et blanc, rehaussé çà et là d'une couleur vive, retiendra particulièrement son attention. Il prendra plaisir à observer les objets et les animaux familiers. La finition mate, la fabrication en carton ainsi que le petit format sont bien adaptés aux petites mains des bébés. L'imagier est un classique [...] incontournable dans la bibliothèque du tout-petit, il permet d'apprivoiser le langage tout en douceur. Votre enfant apprend à reconnaître, montrer, puis mimer l'objet ou l'animal. Il comprend qu'il y a une relation entre le mot et son illustration.
On assiste dans cet album à l’installation lente et imperceptible du printemps. Le marron va laisser tout doucement la place au vert. Les graines prennent tout leur temps pour pointer leurs premières pousses. L’enfant attend, observe, sème, patiente, s’impatiente, s’inquiète et patiente encore. La pluie est là. Le découragement lui n’est pas loin. Et un matin, enfin, c’est le printemps, le vert est partout !
Un ours se réveille après de longs mois d'hibernation et il n'a qu'une idée en tête : manger ! Après s'être régalé de poissons, il cherche ce qu'il va bien pouvoir avaler ensuite. Mais que mange un ours pour son dessert ?