"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Le roi Léon, c'est mon frère jumeau. Il est beau,il est intelligent, il parle bien, il présente bien. Je le déteste. Quand je le vois, je rêve de racler la boue de mes souliers avec sa couronne, de m'essuyer les pieds sur sa cape, de casser son sceptre et de taguer son trône. Il est le roi et moi je ne suis que la princesse Thérèse, reléguée à des travaux de couture. Il a pris ma place. Ça me rend folle. Mais le roi Léon a un secret que je suis presque la seule à connaître...
Reine Irène confie au Chevalier Xavier une dangereuse mission : délivrer le roi Godefroy, prisonnier de ce félon Baron Léon. Sur la route, il est surpris par une volée de flèches et il tombe avec son cheval dans les douves. A son réveil, il découvre Yolaine la sirène qui l’a sorti de l’eau. Ensemble, ils unissent leurs forces.
Au commencement de l’histoire, il y a l’école, la maison, et le chemin qui les relie. Chaque soir un enfant, le lecteur, parcourt ce chemin et observe ce qui l’entoure. L’accumulation de ces observations, au fil des jours, rend le chemin plus long et plus compliqué, car de menus incidents, d’étranges rencontres, s’y produisent. Progressivement, les personnages croisés deviennent des protagonistes.
Ainsi, l’inconnu croisé au début devient le héros qui devra affronter le monde de la sorcière pour sauver la reine…
Auguste est un jeune magicien très doué. Il est libre comme l’air, dort à la belle étoile et vit de la générosité des gens. Un jour, il croise un messager du roi qui lui apprend que quiconque réussira à ouvrir la porte de la salle du coffre du château obtiendra une grosse récompense : vivre au château comme un prince. Auguste le magicien va-t-il réussir ?
La royauté se conjugue rarement au pluriel. Pourtant, le difficile service du pouvoir réserve souvent une part déterminante au conjoint. Pour la première fois, Jean-François Solnon a cherché la femme derrière l’homme, et réciproquement, pour nous raconter l’histoire « à quatre mains » des couples royaux les plus fameux, de Justinien et Théodora de Byzance à Nicolas II et Alexandra de Russie en passant par Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon, Louis XIII et Anne d’Autriche, Louis XVI et Marie-Antoinette, Victoria et [...] Albert, Napoléon III et Eugénie, François-Joseph et Sissi…
JUSTINIEN ET THEODORA (V 524-548) LA POURPRE ENCANAILLEE. CHARLES VI ET ISABEAU DE BAVIERE (1385-1422) LES VOLTE-FACE DE LA DERAISON. ISABELLE DE CASTILLE ET FERDINAND D'ARAGON (1469-1504) LES ROIS CATHOLIQUES. LOUIS XIII ET ANNE D'AUTRICHE (1615-1643) LA DEFIANCE CONJUGALE. FERDINAND IV ET MARIE-CAROLINE DE NAPLES (1768-1814) L'EAU ET LE FEU. LOUIS XVI ET MARIE-ANTOINETTE (1770-1793) LA DOUBLE IMPUISSANCE. FREDERIC-GUILLAUME III ET LOUISE DE PRUSSE (1793-1810) L'AMAZONE ET LE "BRAVE HOMME". VICTORIA ET ALBERT (1840-1861) LA REINE ALBERTINE ET [...] LE PRINCE VICTORIEN. NAPOLEON III ET EUGENIE (1853-1873) LE COMPROMIS CONJUGAL. FRANCOIS-JOSEPH ET ELISABETH D'AUTRICHE (1854-1898) LA DOUBLE SOLITUDE