"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Elle a été enlevée à 7 ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion. Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres. Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, [...] religieuse et sainte...
Ma fille était belle, ma fille était intelligente, ma fille était drôle... Mais elle a rencontré Monseigneur. Il a des bottines qui brillent et des oreilles pointues comme Belzébuth. Il lui a fait rencontrer Jésus. Depuis, ma fille n’est plus la même. Elle veut être sainte. Rose comme un bonbon, bleue comme le ciel.
Ma fille était belle, ma fille était intelligente, ma fille était drôle... Mais elle a rencontré Monseigneur. Il a des bottines qui brillent et des oreilles pointues comme Belzébuth. Il lui a fait rencontrer Jésus. Depuis, ma fille n'est plus la même. Elle veut être sainte. Rose comme un bonbon, bleue comme le ciel
Leurs noms sont l'un des socles de notre culture et de notre mémoire, ils sollicitent notre imaginaire et notre curiosité. De la Saint-Valentin à la Saint-Sylvestre ou à la Saint-Nicolas, ils ponctuent notre vie quotidienne et point n'est besoin d'attendre la saint-glinglin pour constater qu'il y a des saints partout. Ils donnent leurs noms à nos églises et à nos musées, à nos villes et à leurs rues, à nos fromages et à nos pâtisseries. Dans un style simple et vivant, l'auteur nous raconte les histoires des saints que l'on croit [...] connaître (savez-vous pourquoi saint Martin n'a donné que la moitié de son manteau ?) ou de ceux qui ont été peu à peu oubliés (connaissez-vous saint Cassien, sainte Fénéante ?) et nous invite à découvrir les lieux où ils sont vénérés, des tableaux ou des sculptures qui les représentent.
Dedieu nous avait déjà offert deux volumes des Fables de la Fontaine où il utilisait cette technique de découpage. Ici il illustre l'épisode biblique de l'Arche de Noé.
Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion.
Affranchie, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales en vouant sa vie aux enfants pauvres.
Enlevée à sept ans dans son village du Darfour, Bakhita a connu toutes les horreurs et les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion. Affranchie à la suite d’un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres...
Enlevée à sept ans dans son village du Darfour, Bakhita a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion. Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres. Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et [...] sainte. Avec une rare puissance d'évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d'âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu'elle soit razziée.
Dis pourquoi on croit en Dieu ? C'est la grande question, celle qui appelle toutes les autres de cet ouvrage et dont les réponses réunies apportent un début d'explication. Ce livre propose 120 questions d'enfants sur la religion catholique : ses fondements, ses textes, ses temps forts, ses témoins d'hier et d'aujourd'hui... Un beau livre à lire seul ou en famille, chez soi ou au caté, pour continuer à réfléchir, s'interroger et méditer !
Casterman propose la traduction française d’un ouvrage sur les saints et les anges. Une présentation historique et artistique de la vie des saints et des anges, avec à chaque page, un texte de présentation, le jour de la fête et la référence aux corps de métiers. Ici sont présentés la sainte famille, les apôtres et les évangélistes, puis les différents saints classés comme martyrs, penseurs ou messagers. A la fin de cette partie une double page présente le saints célèbres en France. La seconde partie de l’ouvrage est [...] consacrée aux anges et archanges. Un calendrier des jours de fête, un glossaire et un index terminent cette étude accompagnée par de nombreuses reproductions de toiles de grands maîtres (Fra Angelico, Ingres, Rubens, Giotto ou Raphaël).
Mieux connue aujourd'hui sous le nom de Marie, Myriam est la jeune femme, sage et déterminée, qui mettra au monde le Christ, le Messie : Ieshoua, Jésus. Suivant les quatre évangiles, Thierry Leroy a entrepris de raconter la vraie vie de roman de la mère de Jésus. Avec des mots simples et un don de conteur incontestable. Pour tous ceux qui souhaitent découvrir d'une façon agréable la vie de Jésus par le regard de Marie.