"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Toujours écrit par Pierre-Dominique Burgaud et cette fois ci entièrement composé par Francis Cabrel, le deuxième volet de ce conte musical présente un casting entièrement renouvelé, à l'exception du chanteur d'Astaffort , qui reprend pour la seconde fois sa lampe torche de Gardien de nuit. ? ses côtés, Thomas Dutronc enfile le costume du Soldat Rose. Nolwenn Leroy devient Made In Asia, Laurent Voulzy le Conducteur de train électrique, Tété la Panthère noire en peluche, Renan Luce le petit Joseph et Isabelle Nanty la narratrice de [...] l'histoire. Une ribambelle de nouveaux personnages fait également son apparition, interprétés par Gad Elmaleh, Ours et Pierre Souchon, Camélia Jordana, Héléna Noguerra, Oldelaf et Elodie Frégé.
L'un des plus brillants auteurs de sa génération se livre dans cet album de chansons aux textes intimes, poignants et poétiques. L'artisan des mots tendres, nostalgiques ou "mélancomiques" a élaboré une bande son vertigineuse, celle d'un chapitre de son grand livre de l'amour. Les orchestrations (cordes, bois, vents, harpe...) font écho aux arrangements des années 60 des albums de Bécaud, Aznavour, Brel...
"Avec le temps, j'ai appris à discrètement et poliment raccourcir ces visites. Je fais maintenant partie de ces gens qui peuvent déclarer “moi, mes parents, c'est quatre jours maximum, après je sature”.Quelque chose en moi le regrette et en cherche la raison. [...] Je ne sais plus si nous réussirons à faire famille, envers et contre tout, et à être là, un jour, mon frère et moi, pour Claire. Je m'attendais peut-être à ce que ma place de petit dernier m'offre un droit à la légèreté et à l'insouciance."