1 / 6
Super beige

Samuel Ribeyron
Paru en 2010 chez Vengeur masqué Toulouse

Beige !Ni orange, ni jaune, ni marron... beige.Les autres disent que c’est la couleur des crottes de poule, d’un hippopotame plein de boue ou d’un vieux gilet de grand-père. Pas d’un super-héros !Mais quand on naît, on ne choisit ni son nom ni sa couleur. Bien décidé, Super-Beige s’en va sauver l’humanité.

2 / 6
Philbert

Samuel Ribeyron
Paru en 2003 chez Didier Jeunesse Paris


3 / 6
Les Deux maisons

Kowarsky, Didier et Ribeyron, Samuel
Paru en 2004 chez Didier Jeunesse Paris dans la collection A petits petons

Il y avait une fois une petite maison qui était tout en sel. Dans la p’tite maison qui était tout en sel, il y avait un p’tit vieux qui était tout en sel et une p’tite vieille qui était tout en sucre. Le p’tit vieux et la p’tite vieille n’arrêtaient pas de se disputer. ..

4 / 6
La Papote

Jaulin, Yannick et Ribeyron, Samuel
Paru en 2015 chez Didier Jeunesse Paris

Trois soeurs sans le sou, une poupée magique, un voisin jaloux. Une Poule aux oeufs d’or aux accents vendéens qui charme tant par les images que par le texte. La papote, une petite poupée de chiffon, fait des crottes d’or lorsqu’on la serre tendrement contre son coeur, en lui fredonnant quelques airs. Mais entre des mains cupides, elle se transforme en monstre, fait des crottes nauséabondes et attaque le jeune roi ! Qui saura la faire revenir à la raison ?

5 / 6
La Moufle

Palluy, Christine et Ribeyron, Samuel
Paru en 2015 chez Milan Toulouse dans la collection Mes albums Milan

En plein hiver, le froid est rude pour les habitants de la forêt, même pour Igor. Un jour, il part couper du bois et perd sa moufle sur le chemin. Cette dernière fait le bonheur de Souris Jolie, qui s'y engouffre pour échapper au vent glacé. Mais bientôt elle est rejointe par Grenouille Fripouille...

6 / 6
Pi, Po, Pierrot

Yeh, Chun-Liang et Ribeyron, Samuel
Paru en 2008 chez HongFei Champs-sur-Marne

Pierrot a une pierre sur le dos.Il ne sait pas pourquoi il doit la poter, mais d’aussi loin qu’il s’en souvienne, la pierre a toujours été là, sur son dos. Et il n’est pas le seul; avec ses deux frères PI et PO, Pierrot vit dans un royaume paisible où tout le monde pote une pierre sur le dos. Jusqu’au jour où il faudra traverser la rivière pour sauver la princesse.