"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Le roi Léon, c'est mon frère jumeau. Il est beau,il est intelligent, il parle bien, il présente bien. Je le déteste. Quand je le vois, je rêve de racler la boue de mes souliers avec sa couronne, de m'essuyer les pieds sur sa cape, de casser son sceptre et de taguer son trône. Il est le roi et moi je ne suis que la princesse Thérèse, reléguée à des travaux de couture. Il a pris ma place. Ça me rend folle. Mais le roi Léon a un secret que je suis presque la seule à connaître...
Après son couronnement, Léon le lion changea. Il décidait les lois selon son humeur. Un jour, il en inventa une qui interdisait aux oiseaux de voler. Les animaux commencèrent à avoir peur, puis à se révolter. Alors il déclara la guerre à ses voisins. Mais aux confins du royaume, la maman de Guili, le petit oiseau, éduqua son enfant en lui donnant tout l’amour du monde et oublia de lui briser les ailes.
.
La révolte gronde, le peuple est en colère. Le roi Dagobert a mis le royaume à l'envers ! Le voici victime d'un mauvais sort... mais qui veut la peau de Dagobert ? Et qui peut bien sauver le roi ? Au secours, Merlin l'enchanteur !
list
La révolte gronde, le peuple est en colère. Le roi Dagobert a mis le royaume à l'envers ! Le voici victime d'un mauvais sort... mais qui veut la peau de Dagobert ? Et qui peut bien sauver le roi ? Au secours, Merlin l'enchanteur !
C'est l'histoire d'un roi bougon, autoritaire et jaloux qui régnait sur un tout petit peuple de musiciens. Sauf que lui... détestait la musique ! Et comme il était le roi, il décida d'interdire à ses sujets de jouer la moindre note. Mais comment vivre sans musique ? L'histoire poétique de Mathieu Laine, les mélodies délicates et attachantes de Karol Beffa, les dessins malicieux de Louis Thomas illustrent merveilleusement le pouvoir de la musique.
La voix de Patrick Bruel incarne avec justesse et sensibilité cette belle aventure.
Chaque jour à son lever, le roi éternue, et aussitôt le royaume est de bonne humeur. Mais un matin le roi n'éternue pas...C'est la désolation au palais, dans les rues, dans les maisons. Qui réussira à faire éternuer le bon roi ?
Jean des Cars signe les étincelants portraits d'égéries de souverains. Proches du pouvoir, et l'exerçant parfois d'une manière clandestine, elles sont un galant cortège de femmes auxquelles de grands hommes doivent beaucoup. Les égéries retenues par l'auteur ont otutes joué un rôle en raison de leur emprise sur un monarque, prince-président, roi, empereur, qu'il soit marié, veuf ou célibataire...