"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Dans une taverne, un vieux flibustier raconte au Piratosaure l'histoire de la montagne d'or, où se cache un terrible monstre. Curieux, ce dernier appareille aussitôt son navire et part en expédition sur l'île paradisiaque où elle se trouve. Mais arrivés sur place, les petits pirates de l'équipage disparaissent uns à uns...
Eh ! Le loup ! Quand tu dis que tu vas croquer les enfants qui ne veulent pas aller se coucher, qu'ils sont fatigués donc plus facile à attraper, tu n'es pas sérieux ? Si ?
Le loup a trouvé un doudou ! S'il n'est pas à toi, le loup aimerait bien le garder pour lui. Alors quand il entend une petite fille partit à la recherche de son doudou, il se cache, il ne veut pas rendre le doudou ! Attention méchant loup, la petite fille va se fâcher !
Un événement incroyable s’est produit, tout le monde en parle ! C’est une vraie grande nouvelle, pour laquelle le Roi se déplace en personne afin de féliciter Lulu et lui remettre une médaille en récompense !
Où vas-tu, Lulu, sur ton vélo ? Ah, maintenant tu es en voiture ! Mais tu es déjà dans l'avion ? Et le train, c'est pour aller où ? Oh ! Tu t'embarques même dans une fusée ?? Où es-tu arrivé, Lulu ? Très très loin ?
Oh la la ! Le loup a avalé un enfant d’un coup, tout cru, en entier ! Sous le seul prétexte que cet enfant n’était pas sage ? Et toi, le loup, as-tu été sage ? Avais-tu le droit de manger cet enfant ?
Lulu a plein de crayons de couleurs. Avec le crayon jaune, il dessine un carré. Puis avec le rouge, il trace un triangle au dessus du carré...Oh ! ça fait une maison ! A laquelle il ajoute un rond bleu pour faire la fenêtre, un rectangle vert qui devient la porte et quand maman arrive, il l'invite à entrer dans sa jolie maison !