"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
L'auteur-compositeur et musicien est de retour avec un sixième album, entièrement produit par lui-même. Un retour aux sources entre blues et folk, où sa voix limpide renoue avec la simplicité et le dépouillement sonore des débuts. Des choeurs entêtants de Persona non grata à L'amour à nos chevets, le disque raconte une quête personnelle tout en évoquant les méandres kafkaïens de notre société et la course à la consommation.
Tété présente son septième album co-réalisé par Johan Dalgaard (Alain Chamfort, Camille,... ). Une collection de chansons représentant, chacune à sa manière, différentes facettes de la vraisemblance volant de plus en plus la vedette au "vrai" dans beaucoup de champs de notre vie quotidienne : le traitement de l'actualité, l'économie, le politique... Conteur d'histoires, guitariste hors pair, Tété revient avec un opus où la guitare acoustique s'appuie sur des programmations délicates et organiques donnant une couleur [...] résolument moderne à un album mélodique.
Féfé revient avec un troisième album où il visite l'intégralité d'une palette sonore qu'il n'a cessé d'enrichir depuis l'époque où il oeuvrait au sein du collectif rap Saïan Super Crew. A son éventail déjà chatoyant d'influences soul, rock, caraïbéenne et chanson française, il ajoute une touche africaine essentielle, résultat d'un indispensable retour aux sources. En témoigne ce duo avec Ayo, cette "soeur" de la diaspora nigériane, sur Naija (le petit nom que donnent au Nigéria ses habitants).
Poète tendre à l'humour fin, "chanteurtainer" à l'univers multiple et imagé, Leeroy impressionne verbalement et musicalement avec son style propre et innovant, énergique et déterminé, partagant certaines de ses chansons avec Féfé, Tété et Camélia Jordana. Il est le membre fondateur du Saïan Suppa Crew, premier groupe de hip-hop français à rencontrer un succès international.