"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Histoires extraites du livre "Le Vent dans les saules" de Kenneth Grahame adaptées ici par Inga Moore. Tout commence le jour où Taupe abandonne son grand nettoyage de printemps et sa maison sous terre pour découvrir la lumière du soleil, le monde et l'aventure. "Le vent dans les saules", publié pour la première fois en 1908, a enchanté bien des enfances dans le monde entier. Dans la présente édition, abrégée avec soin, les images merveilleusement poétiques d'Inga Moore font revivre Taupe, Crapaud, Rat, Blaireau et les autres pour [...] les enfants d'aujourd'hui.
Couverture et illustrations couleurs in texte par Inga Moore. L'école des loisirs 1997.
Grand-Père est mort et avec sa disparition, naît le temps de songer à sa mémoire et à celle de millions d'autres, de transmettre leur histoire. Mais aucun livre ne peut raconter l'histoire de ce grand-père né en Pologne en 1901, fuyant la misère de son pays, allant vers la France pour fonder une famille. Il pénétrera soudain dans la nuit et le brouillard de la seconde guerre mondiale, cachant ses deux fils à la campagne. Un train le conduira tout droit vers les ténèbres. Au milieu du camp, il décidera de résister, de rester [...] vivant. Tombé malade, il se demandera toute la fin de sa vie pourquoi on a bien voulu lui donner des médicaments, pourquoi lui a pu partir et pas ses camarades, pour quoi ?
Gilles Rapaport signe ici un livre remarquable et aborde avec une impressionnante justesse le sujet du devoir de mémoire et de la déportation. Le texte procède avec retenue (les mots de la déportation ne seront jamais prononcés directement) et est en même temps d'une incroyable force. Cette impression de force est soulignée par la qualité des illustrations, toutes en noir, blanc et bleu, aux traits gras et d'une étonnante sobriété.
Ecrites pour sa fille et éditées en 1929, les dix histoires de Chien et de Chat de Josef Capek sont pour la première fois traduites en français. Chien et Chat vivent ensemble comme des parents mais se comportent comme des enfants, Tout en suivant le motif traditionnel du conte, le bestiaire humanisé, ces histoires reprennent la tradition orale de la fable, détournant avec une ironie malicieuse leur morale sentencieuse.
Anatole, 60 ans, vit seul et n'aime pas être dérangé. Derrière le mur de son jardin, passe le train. Un jour, alors qu'il est en train de biner, il aperçoit quelque chose bouger dans l'herbe : un bébé. Une rencontre qui va changer la vie du vieil homme
Titre: Le bébé tombé du train ou quand l'amour d'une mère est plus fort que toutAuteur(s): Jo Hoestlandt et Andrée PrigentEditeur: Oskar EditionsAnnée d'édition: 2011Etat: Occasion - BonISBN : 9782350006888Commentaire: Ancien livre de bibliothèque. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations.Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des [...] organisations caritatives.Ce que nous ne vendons pas nous le donnons, ce que nous ne donnons pas nous le recyclons.
L'histoire du Magicien d'Oz est racontée ici par l'épouvantail donnant un ton naïf à cette quête où cheminent ensemble des personnages très disparates (Dorothy sans moyen de rentrer chez elle, l'épouvantail sans cerveau, l'homme de fer sans coeur, le lion sans courage et le chien Toto). Effrayés par le pouvoir d'Oz et des sorcières, obnubilés par le Palais d' Emeraude, ils s'apercevront qu'ils portent en eux ce qu'ils cherchaient ailleurs.
Après avoir brisé sa coquille d'oeuf, le caneton découvre le monde qui l'entoure. Rejeté par les canards, il part en quête d'une autre terre d'accueil. Un album sur les premiers pas dans l'existence, l'apprentissage et la confiance en soi. Librement inspiré du conte Le vilain petit canard d'Andersen.
Voici un bel album mi-récit, mi-documentaire, indispensable qui permet de mieux comprendre l’exclusion et la solitude des gens qui vivent dans la rue, la honte d’être pauvres, sans travail ou demandeurs d’asile... Les auteurs sont l’un médecin urgentiste l’autre chargée de mission du Samu social. Ils ont l’expérience, les mots, les images pour dire cette même souffrance à travers des situations diverses. Dans l’album, les paysages désolés d’un blanc glacé, l’univers urbain sinistre, tour à tour bleu dur, verdêtre [...] ou brun sale, sont traversés de personnages hâves et hagards dont Olivier Tallec a su saisir le visage tourmenté et le regard désespéré.
Les vacances avaient la forme d'un escargot avec la maison au centre, et je faisais des cercles de plus en plus grands pour tenter d'arriver au bord. Et puis un jour, un été, j'y suis arrivé. C'était là et je ne l'avais jamais su.
C'est l'histoire d'un oeil, d'une main et de son gant, mais aussi d'une oreille, d'une bouche et d'un nez. Tout commence lorsqu'un soir, une araignée vient retirer tout doucement le gant de la main. Au matin, la confusion règne, l'oeil ne reconnaît plus rien. A la place de la main gantée, il y a une chose et un truc. C'est à n'y rien comprendre. Qu'est ce que c'est que ce truc, et cette chose ? Où est passé le gant ? Le nouvel album de Betty Bone est tout simplement extraordinaire. Magritte n'est pas très loin, Oliver Sacks non plus. [...] Et les couleurs sont de véritables personnages, donnant naissance à la magie. L'idée de l'album est venue à Betty Bone la suite de la lecture de L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau de Oliver Sacks.
Le chat... Quel animal mystérieux que celui-là ! Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leurs passent par la tête ? Ou bien, s'ils vivent des aventures extraordinaires lorsque vous avez le dos tourné ? Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats.