"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Au sein de la famille Dugast, la vie est régie par les habitudes et... les suicides. Depuis plusieurs années les Dugast se donnent la mort les uns après les autres. Coïncidence ? Peu probable. Tradition farfelue ? Peut-être. Art de mourir ? Certainement.
Il y a d'abord le grand-père retrouvé pendu dans la grange, puis la grand-mère qui a foncé dans un arbre en voiture, et ainsi de suite. Tous passent à l'acte, du plus vieux au plus jeune, avec en bout de file : Christophe, le fils de dix-huit ans. Contrairement à sa famille, lui a [...] choisi de vivre. Il rêve d'échapper à ce déterminisme. Mais où aller lorsque l'on ne connaît que le giron familial ? Faut-il vraiment fuir son milieu pour réussir à exister ?
Nana entre au CP, joyeuse et optimiste. Comme elle fait du karaté, elle n'a peur de rien ni de personne. Mais elle ne se doute pas de ce qui l'attend à l'école : madame Bébé, avec sa tête de Si tu te crois maligne, tu te trompes complètement, la surveillante la plus sévère de l'histoire mondiale des surveillantes. Entre la petite fille follement dissipée et l'impossible madame Bébé, les choses ne font que commencer.
"Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m'a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères ! Tout ça me rend vraiment... méchant ! Et les choses ne s'arrangent pas quand on m'inflige Jeanne, la pire cavalière qui soit, et qu'on m'oblige à partir en randonnée avec cette maladroite hargneuse sur le dos..."
Sur l’île de Zanzibar, le sultan est fou de joie : les premières dattes sont enfin apparues et demain, elles seront mûres à point ! Soudain, le sultan Toufou se met à imaginer des voleurs dans son jardin. Qu’à cela ne tienne : cette nuit, le dattier sera placé sous hautesurveillance ! Son fils aîné s’y colle le premier. Pendant son sommeil, un oiseau mystérieux vient voler toutes les dattes.
Le sultan furieux bannit son fils, patiente un an et envoie son deuxième fils, qui essuiera le même échec. Seul le dernier des sept [...] fils réussira sa mission.
Alors qu'il coule une existence pépère dans la famille de Pamela, (10 ans, dingue de judo qui collectionne les photos de coups de soleil), Bébert le hamster est kidnappé par l'Araignée, une vieille femme inquiétante. Séquestré avec une demi-douzaine d'autres hamsters, Bébert cherche à comprendre les motivations de leur ravisseuse. Quand il découvre deux chats empaillés sur la cheminée dans la pièce d'à côté, il n'a plus qu'une idée en tête : s'échapper de cette maison de l'horreur.
Devenu chef de la bande des hamsters, il [...] organise un plan d'évasion explosif. Réussiront-il ou finiront-ils tous pétrifiés sur la cheminée de l'abominable Araignée ?
Vous pensez que la vie d'un chat d'appartement est sans histoires ? Vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! Alors que j'étais tranquille avec ma coloc Lou, mes pâtes bolo et mon fauteuil, me voilà embarqué contre mon gré sur une péniche et mis au régime herbivore, avant même d'avoir eu le temps de dire "saucisson" ! Heureusement, j'ai un plan : l'opération sabotage est lancée...
New York. Les années 1950. Le soir de Noël. Jimmy et Susan attendent le retour de leurs parents quand, tout à coup, l’aventure va les emporter dans un tourbillon enneigé. Propulsés «de l’autre côté du sapin», dans un monde que seule l’imagination des enfants connaît, ils devront empêcher le dragon de glace de figer les contes pour l’éternité...
Au travers d’une enquête palpitante, découvrez les instruments de l’orchestre .Une initiation à la musique classique passionnante, menée de main de maître !
Une funeste nouvelle nous parvient depuis la salle d’orchestre... le compositeur est mort ! À quel endroit précis se trouvaient les violons lors de la nuit du crime ? Et les cuivres ? Et la harpe ? Dans cette mystérieuse et inexplicable affaire de meurtre, tous les suspects ont un alibi, des suspects qui sont tous des instruments de musique. Laissez-vous guider par la voix [...] malicieuse de Pépito Matéo et la brillante musique de Nathaniel Stookey, interprétée par l’orchestre symphonique de San Francisco. Et jugez par vous-même de ce qui eut réellement lieu au cours de cette nuit fatidique et parfaitement orchestrée...
C'est l'histoire d'un roi bougon, autoritaire et jaloux qui régnait sur un tout petit peuple de musiciens. Sauf que lui... détestait la musique ! Et comme il était le roi, il décida d'interdire à ses sujets de jouer la moindre note. Mais comment vivre sans musique ? L'histoire poétique de Mathieu Laine, les mélodies délicates et attachantes de Karol Beffa, les dessins malicieux de Louis Thomas illustrent merveilleusement le pouvoir de la musique.
La voix de Patrick Bruel incarne avec justesse et sensibilité cette belle aventure.