"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
C'est bientôt Noël et les enfants comptent les jours... Bulle et Bob sortent le grand carton rempli de décorations : les guirlandes sont emmêlées, le Père Noël est tout abîmé. Qu'a ce la ne tienne, ils commencent à faire le sapin et trépignent devant le calendrier de l'avent.
Bulle et Bob sont à la ferme chez Tontonpic et Tatacrêp'. Tontonpic, on l'appelle comme ça parce que ça pique quand il fait des bisous. Tatacrêp', elle, elle s'appelle comme ça parce qu'elle fait les meilleures crêpes du monde. Les poules, les lapins, les vaches, le tracteur, le potager, les champs autour... Bulle et Bob adorent vivre au rythme de la ferme et " regarder la vie pousser lentement " !
list
Bulle et Bob sont à la ferme chez Tontonpic et Tatacrêp'. Tontonpic, on l'appelle comme ça parce que ça pique quand il fait des bisous. Tatacrêp', elle, elle s'appelle comme ça parce qu'elle fait les meilleures crêpes du monde. Les poules, les lapins, les vaches, le tracteur, le potager, les champs autour... Bulle et Bob adorent vivre au rythme de la ferme et " regarder la vie pousser lentement " !
Demain, c'est la rentrée ! Bulle et Bob n'arrivent pas à s'endormir. Ils vont chercher leur cartable et déballent toutes leurs affaires. Et la maîtresse ? Si ça se trouve, elle non plus, elle n'arrive pas à dormir... Si ça se trouve, la maîtresse stresse...
Il s'en passe des choses quand Bulle et Bob jardinent... Un ver de terre : beurk ! Comme il est dur à ouvrir, ce robinet ! Et si on jouait au jeu des légumes ? Une histoire légère comme le printemps et de jolies chansons pour s'allonger dans l'herbe et rêver.
L' automne est arrivé ! Les champignons poussent ici et là, les écureuils pointent le bout de leur nez... Bulle et Bob partent à l'aventure dans la forêt, plus malicieux et curieux que jamais.
"Oh ! C'est mon chat qui passe dans le jardin. Je vais me promener avec lui, tiens !" Natalie Tual nous emmène à la suite d'un très jeune enfant pour une promenade délicieuse et pleine de surprises !
Une plage, un seau, une pelle et deux enfants qui jouent. Bulle et Bob creusent, patouillent, tapotent... Ils se disputent, un peu, s'amusent, beaucoup. Leurs plaisirs sont tout simples : laisser des traces dans le sable, s'échapper devant la mer qui monte, construire un château... Tel est le cadre estival de ce conte musical destiné aux plus petits. Natalie Tual raconte de sa voix acidulée cette délicieuse histoire et chante des petites chansons légères comme des bulles.
10 chansons qui parlent avec légèreté et justesse des émotions et de la vie comme elle va, en n'oubliant ni les petits chagrins ni les grandes joies... Des refrains à fredonner en famille ! De nombreux instruments (saxophone, percussions, vibraphone...) donnent une belle couleur musicale aux chansons, arrangées avec toujours autant d'inventivité et de talent par Gilles Belouin. - Le tube : Chépaskiya - La plus swing : Les Arbres en Yé - La plus douce : J'ai rêvé ça - La plus dansante : Devinez - La plus british : Why not
Bulle et Bob passent l’après-midi chez leur grand-mère Miette et décident de faire des gâteaux. Dans la cuisine, ça tambouille, ça popote, ça mouline... Autour d’une histoire toute simple, un quotidien fait de rire et de poésie, voici des chansons légères comme de la farine, douces comme le miel, un rien épicées, et gourmandes avec ça !
J’ai fini de dormir, je me lève. Nina enfile ses bottes, les jaunes toutes brillantes. Elles sentent bon. C’est maman qui les a achetées. Ici commence l’après-midi de Nina à la crèche : les jeux avec les copains, le retour à la maison avec son papa, la découverte des chatons et les retrouvailles avec maman au moment du coucher. L’histoire, racontée par Natalie Tual, est ponctuée de comptines et de chansons entraînantes, interprétées par des enfants, Yves Prual et les indémodables Matous !