Affichage Malvoyant
Ville de Saran

Accueil » Actualités » Reprise progressive des services de la médiathèque

Reprise progressive des services de la médiathèque

point d'exclamation rouge sur un carré jaune

Afin de vous protéger et de nous protèger, la médiathèque de Saran va reprendre progressivement ses services, avec pour objectif de pouvoir vous accueilir physiquement dans les meilleures conditions dans les semaines à venir !

La reprise d'ativité de la médiathèque va se faire en plusieurs étapes. Nous allons dans un premier temps devoir récupérer un maximum de documents empruntés (plus de 7000).

Vous pourrez dès maintenant déposer vos documents (livres, CD et revues) dans la Boîte à Livres située devant la médiathèque. Inutile de nettoyer vous même les documents, les bibliothècaires se chargeront de les désinfecter et de les mettre en quarantaine.

Dans un second temps et en attendant de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions, l'équipe de la médiathèque organise la mise en place d'un BiblioDrive. Ce service vous permet de choisir des documents dans le catalogue en ligne et de venir les chercher sur rendez-vous. Vous pourrez aussi, lors de ce rendez-vous, rendre vos documents. Tout cela en respectant, bien évidement, les recommandations sanitaires et les gestes barrières !

Tous les prêts actuels ont été prolongés, les abonnements seront aussi mis à jour.

Un question? Besoin de précisions? Contactez la médiathèque :

mediatheque@ville-saran.fr

Informations "Boîte à Livres

• ouverte du mardi 9h00 au samedi 17h00

• dépôt des livres, CD et revues (pas de liseuse, pas de disque vinyle)

• pas de sac, pas de carte

• si la boîte est pleine ou le tiroir bloqué, ne pas forcer et ne pas déposer de documents en déhors de la boîte !

Le tiroir de la boîte sera désinfecté plusieurs fois par jour. De votre coté, pensez à vous lavez les mains après le dépôt de document dans la Boîte à Livres !

Grand Méchant Book

Découvrez nos coups de cœur en vidéo !

l m m j v s d

Septembre à juin Juillet & août