"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
- "Je t'en achèterai une nouvelle paire quand celle-ci sera vraiment usée. Tant qu'elles prennent pas l'eau, tu n'as pas besoin d'autres baskets, Joseph". Quand la mère de Joseph dit " Joseph " en fin de phrase, en insistant sur le " Jo ", c'est qu'il n'y a pas moyen de discuter. Et un mardi, jour des friands au fromage, ça tombe bien : lors d'un match dans la cour de l'école, une des baskets de Joseph se déchire. Joseph se voit déjà arborant la nouvelle paire dont il rêve : des Mike Air ! Mais ses espoirs s'effondrent à la vue du [...] sac en plastique que lui tend sa mère.
Médias
Wikipedia
Joy Sorman, née à Paris le , est une femme de lettresfrançaise, également chroniqueuse de télévision et animatrice radio.
Joy Sorman est la fille de l'écrivain et essayiste Guy Sorman[2],[3],[1]. Après des études en classes préparatoires au lycée Janson-de-Sailly puis l'obtention d'un Capes en philosophie en 1997, elle devient professeur de philosophie dans un lycée de Montbéliard avant de renoncer à enseigner cette discipline dans le système scolaire[1].
En 2005, elle écrit son premier roman, paru chez Gallimard. Ce manifeste pour un « féminisme viril » est intitulé Boys, Boys, Boys rencontre un succès de librairie avec 10 000 exemplaires vendus[1] et pour lequel elle reçoit le prix de Flore de la même année. En mars 2007, elle publie son deuxième livre, Du bruit, consacré au groupe de rap Suprême NTM[2]. En octobre 2007 elle publie, toujours chez Gallimard, 14 Femmes, pour un féminisme pragmatique, écrit en collaboration avec Gaëlle Bantegnie, Yamina Benahmed Daho et Stéphanie Vincent.
Joy Sorman a également collaboré à des médias audiovisuels (Ça balance à Paris sur Paris Première, la Matinale de Canal+ et sur France Inter[3]). Durant l'été 2010, elle anime quotidiennement, sur France Inter, une émission intitulée La jeunesse, tu l'aimes ou tu la quittes[4].
Son livre, La Peau de l'ours, est le récit d'une créature mi-ours mi-homme. À la fois conte fantastique et philosophique, il a fait partie de la sélection au prix Goncourt en 2014.
En janvier 2016, elle rejoint le site d'information Mediapart pour y animer, le temps d'une saison, en compagnie de Joseph Confavreux, l'émission « Contrechamp » destinée à traiter des thématiques concernant « les conditions de production et les processus de création de ce qui nous est donné à lire, voir ou entendre »[5].
Titre: Ceci est un poème qui guérit les poissonsAuteur(s): Olivier Tallec et Jean-Pierre SiméonEditeur: Editions Rue du mondeAnnée d'édition: 2005Etat: Occasion - BonISBN : 9782915569223Commentaire: Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations.Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des organisations caritatives.Ce que nous ne vendons pas nous le [...] donnons, ce que nous ne donnons pas nous le recyclons.