"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Sophie Arnould nous propose 23 comptines pour patienter jusqu’au soir de Noël, dans lesquelles elle met en scène de façon amusante tous les acteurs de Noël : un ange, le sapin, le facteur, le pâtissier, les trolls et lutins et bien sûr le Père Noël. Les illustrations de Maya Kessler sont dynamiques et pleines d’humour.
Elle débuta en 1757, et se retira en 1778. Elle se distinguait, selon ses contemporains, par la finesse de son jeu et l'agrément de sa voix[1].. Elle acquit une grande célébrité par ses bons mots, dont Albéric Deville a fait un recueil intitulé Arnoldiana, ou Sophie Arnould et ses Contemporaines (1813), largement utilisé par les Goncourt.
Selon Élisabeth Vigée Le Brun, « Mademoiselle Arnould n’était point jolie ; sa bouche déparait son visage, ses yeux seulement lui donnaient une physionomie où se peignait l’esprit remarquable qui l’a rendue célèbre. On a répété et imprimé un nombre infini de ses bons mots » .
ATTENTION: La couverture de ce livre a été modifiée par l'éditeur récemment. En validant votre commande, vous recevrez donc un exemplaire avec l’une des couvertures figurant sur les images. Nous vous remercions pour votre compréhension.
La leçon de l'authenticité. La leçon de l'amour. La leçon de la relation à l'autre. La leçon du deuil. La leçon du pouvoir. La leçon de la culpabilité. La leçon du temps. La leçon de la peur. La leçon de la colère. La leçon du jeu. La leçon de la patience. La leçon du lâcher-prise. La leçon du pardon. La leçon du bonheur
En France, pas question de fêter Noël sans sapin ni crèche ni…Père Noël !. Mais chez nos voisins européens, celui qui apporte les cadeaux n’est pas toujours ce vieil homme à la barbe blanche. En Espagne, ce sont les Rois Mages que les enfants attendent avec impatience le 6 janvier. En Suède, c’est un lutin vêtu de gris appelé Tomte. En Italie, c’est la très vieille et gentille sorcière Befana qui arrive sur son balai et passe par la cheminée. Perpétuant des traditions souvent très anciennes, chacun a sa façon de fêter [...] Noël, de décorer sa maison et de se mettre à table. En 25 petits chapitres, ce beau livre, illustré avec beaucoup de soin et de douceur, livre les secrets de la Nativité, de Suède jusqu’en France, en faisant un détour par la Grèce ou encore l’Estonie. À chaque page, on découvre également le texte d’un chant traditionnel en langue originale que l’on peut chanter et écouter sur le CD qui accompagne le livre. Une belle idée pour célébrer un Noël sans frontières !. À partir de 4 ans. --Catherine Taudin