"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Au XVIIIe siècle, à l'époque de la traite des Noirs, un jeune orphelin est fait prisonnier par un terrifiant pirate, le capitaine Squelette, qui veut l'utiliser pour se venger des Blancs.
Fréhel, qui vient de perdre ses parents, doit rejoindre un riche oncle dans les Caraïbes à bord d'un navire marchand. Après avoir fait escale en Afrique pour se ravitailler en esclaves noirs, le bateau est abordé par un pirate sanguinaire, le capitaine Squelette, nommé ainsi à cause du masque blanc peint sur sa figure. Alors que la moitié de [...] l'équipage est massacrée, l'homme décide d'épargner le garçon. Pour quelle raison ? Fréhel est déterminé à découvrir l'identité de son geôlier et la raison de sa capture. Et si son lien de parenté avec un riche planteur était en cause ? Sans le savoir, le garçon court un grand danger. Heureusement, un ancien forçat blanc et un vieil Africain veillent sur lui...
Médias
Wikipedia
Stéphane Tamaillon est un auteur français né à Montpellier le [1].
Après un passage par les Beaux-Arts, il suit des études d'histoire et devient enseignant. Son goût pour l'écriture lui vient aussi bien de ses lectures que du cinéma de genre dont il est friand. Son premier roman, L'Ogre de la Couronne, parait en 2009, suivi très rapidement de trois autres publications chez Le Seuil et Gründ.
Avec "Krine", dont le premier tome parait en septembre 2010, il inaugure une série qui brasse ses nombreuses influences : l'aventure historique, le fantastique, l'uchronie ou encore le steampunk. On y retrouve son attrait pour les œuvres littéraires du XIXe siècle, parmi lesquelles celles d'Arthur Conan Doyle, Mary Shelley, Bram Stoker ou Robert Louis Stevenson.
Ses romans ont fait l'objet de nombreuses sélections pour des prix, dont le prix jeunesse des Futuriales et le prix du roman historique de Blois. Le Maître des Hybrides fait par ailleurs partie des romans nominés dans la première sélection en 2013 pour le Grand prix de l'Imaginaire. Stéphane Tamaillon a obtenu en 2010 le prix Coup de Pouce du salon du livre jeunesse d'Eaubonne et, en 2011, le prix du roman historique de Blois (Rendez-vous de l'histoire) et le prix Tatoulu.
Livre 'Mon père, chasseur de monstres'. Livre cartonné sur les troubles du langage, dyslexie, 37 pages, illustrations en couleur. Néon Peurderien habite avec son père une maison aux fenêtres sans volets. Le soir, Néon a peur d'aller dormir : il y a des monstres dans sa chambre. Mais comment dire ça à son père quand on s'appelle 'Peurderien'? Pourtant, Néon le lui dit. Et son père promet de tout faire pour chasser les monstres... Quelques mots sur l'auteur : Illustrateur depuis plusieurs années, « Mon père, chasseur de monstres » [...] est la troisième histoire publiée de Stéphane Sénégas. Son univers graphique moderne, en trois couleurs, met particulièrement bien en relief cette histoire. Ses précédents titres sont : « Le grand voyage d'Oscar » (Ed. Flammarion) et « Pourquoi les libellules ont le corps si long » (Ed. Ecole des Loisirs). A partir de 7 ans. Auteurs: Stéphane Sénégas. Collection : Les mots à l'endroit. Editeur : Editions Danger Public. Format : 32 x 29 cm. ISBN-10: 2351231740. ISBN-13: 978-2351231746. Date de parution: 18 octobre 2007.
Editeur : Flammarion Date de parution : 1998 Description : In-4, 200 pages, broché, occasion, très bon étatEnvois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci
Le spécialiste des tueurs en série présente un choix de témoignages, de mémoires, de dessins ou de textes littéraires dans lesquels des serial killers, des tueurs de masse ou des criminels, dont Carl Panzram, Fitz Haarmann et Otto Stephen Wilson, se racontent et partagent leurs fantasmes.