"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Dans un pays où la charia est strictement appliquée, Bilqiss, une jeune veuve, risque la mort pour avoir lancé l'appel à la prière à la place du muezzin. Mais face au juge et à la foule haineuse qui la condamnent, Bilqiss est vent debout. Elle refuse de se soumettre, fustige les fanatiques qui n'ont que le nom d'Allah à la bouche alors qu'ils "l'ont semé": "Vous adorez Dieu mais, Lui, Il vous déteste" leur lance-t-elle à la figure. Le juge est déstabilisé, la journaliste américaine fascinée... Reste-t-il un espoir pour Bilqiss ?
En 2002, alors qu'elle est rédactrice pour un magazine genevois, elle interviewe l'humoriste Jamel Debbouze alors en tournée en Suisse. Il fera finalement partie des « hommes » de sa vie[4], devenant son compagnon de 2004 à 2006[5]. Au cours de cette période, en 2005, elle publie son premier roman, au succès immédiat, Confidences à Allah[2], adapté dix ans plus tard en bande dessinée par Eddy Simon (scénario) et Marie Avril (dessin)[6]. En 2011, sort le film Mon père est femme de ménage, dont elle est la scénariste et réalisatrice, film qui est le fruit de l'adaptation de son deuxième roman éponyme, paru en 2009, avec François Cluzet en tête d'affiche.