"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Cote | Localisation | Statut |
---|---|---|
R BOU | Les Romans Plus de détails sur cet exemplaire Code-barres: 1180284577 |
Auteur | Françoise Bourdin [auteur] |
---|---|
Titre | 1 : Gran Paradisio / Françoise Bourdin. |
Editeur | Paris : Belfond, 2018. |
Description | 278 p. ; 25 cm |
Langue | Français. |
Centre d'intérêts | Roman adulte |
Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c'est dans le Jura qu'il s'installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d'hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où les espèces évolueront au plus près de leur habitat naturel. Un pari fou qui suscitera admiration ou hostilité, mais Lorenzo, aidé de ses proches et de son équipe, sera prêt à tout pour faire vivre ce paradis terrestre... et [...] reconquérir celle qu'il aime toujours en secret.
Médias
Françoise Bourdin, née en 1952 à Paris, est une écrivaine française. Elle a publié une quarantaine de livres, et se place en 2012 au quatrième rang des écrivains français en nombre de livres vendus. Ses romans sont habituellement des drames familiaux, et ses personnages des gens à qui les lecteurs peuvent s'identifier, d'où le slogan « Des histoires qui nous ressemblent ».
Ses parents étaient chanteurs lyriques : Roger Bourdin et Géori Boué. Elle a une sœur. Elle suit ses études au lycée Victor-Duruy et pratique l'équitation.
Son fiancé s'est tué devant ses yeux au cours d'un tournoi d'équitation alors qu'elle avait 16 ans, elle déclare qu'à cette occasion elle a pensé arrêter le cheval, mais a changé d'entraîneur, a recommencé et est devenue jockey. Elle a disputé des courses hippiques à Maisons-Laffitte et à Chantilly.
Françoise Bourdin écrit plusieurs livres dans sa jeunesse, vers 25 ans, puis fonde une famille. Elle se remet à l'écriture après avoir élevé ses filles, vers 40 ans.
Elle habite aujourd'hui dans la maison qu'occupait André Castelot et consacre une grande partie de son temps libre et de ses revenus à la rénovation de cette maison[1].
Elle commence à écrire des nouvelles à 16 ans, publie son premier roman en 1972, Les Soleils mouillés. En 1973, son second roman, De vagues herbes jaunes est choisi par Josée Dayan pour réaliser son premier téléfilm, avec comme interprète Laurent Terzieff. Depuis, elle a publié plus d'une quarantaine de livres. Chaque livre se vend entre 300 000 et 500 000 exemplaires.
Elle est aussi scénariste de profession pour la télévision ; beaucoup de ses romans ont été adaptés à la télévision.
Bein qu'elle soit le quatrième auteur français en nombre de livres vendus (derrière Guillaume Musso, Marc Levy et Katherine Pancol), avec 8 millions de livres, la presse rend rarement compte de ses publications avec seulement une quinzaine d'articles dans la presse nationale en dix ans. En raison de cette absence de couverture médiatique pour un écrivain vendant autant, elle est présentée comme discrète. En fait, elle a déclaré à la radio avoir regretté cette indifférence des médias et des émissions littéraires au début de sa carrière, mais avoir pris du recul au fur et à mesure que son lectorat augmentait[1].
Titre: Serment d'automne Auteur(s): Franse Bourdin Editeur: Belfond Annd'tion: 2012 Etat: Occasion Bon ISBN : 9782714452429 Commentaire: Ancien livre de bibliothe. Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Ammareal reverse jusqu5% du prix net de ce livre es organisations caritatives. Chez Ammareal nous vendons des livres doccasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothes et associations.Nous reversons une part du prix de chaque livre os partenaires et es organisations caritatives.Ce que nous ne vendons pas nous le donnons, ce que [...] nous ne donnons pas nous le recyclons.
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, la famille Károly, issue d'une longue lignée d'artistes de cirque, doit quitter la Hongrie. Après des mois d'errance, Vilmos Károly réussit à vendre à un cirque madrilène un numéro imaginé pour sa fille aînée, Berill. Très vite, l'exploit de la jeune femme qui danse parmi les fauves remporte un vif succès. La grâce de Berill lui attire de nombreux prétendants. Mais, un soir, une lionne se jette sur elle et la lacère. À l'hôpital, Berril reçoit la visite de l'un de ses amoureux [...] repoussé, Tomas, un jeune banquier irlandais. Sans réfléchir, elle accepte sa demande en mariage. Rejetée par le monde du cirque comme par la bourgeoisie dublinoise, Berril va tenter de construire, avec l'homme qui l'a à la fois sauvée et mise en cage, une vie à son image : flamboyante et imprévisible.
Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c'est dans le Jura qu'il s'installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d'hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où les espèces évolueront au plus près de leur habitat naturel. Un pari fou qui suscitera admiration ou hostilité, mais Lorenzo, aidé de ses proches et de son équipe, sera prêt à tout pour faire vivre ce paradis terrestre... et [...] reconquérir celle qu'il aime toujours en secret.