"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Quel est le point commun entre un être humain et un serpent, une baleine et une souris, un oiseau et un cheval ? Ils ont deux yeux, deux narines, un cerveau, un estomac mais surtout un squelette. Ce sont des vertébrés . Certains sont très grands, d’autres minuscules. Certains vivent sur la terre, d’autres dans la mer. Certains ont des plumes, d’autres des poils. Mais ils ont tous un air de parenté car ils ont un ancêtre commun qui vivait il y a plus de 500 millions d’années .En parcourant cet album de famille et en observant ces [...] photos de squelettes mystérieux, élégants ou grotesques, vous allez pouvoir comparer leur anatomie et mieux comprendre leur évolution . Car leur histoire est fascinante, c’est celle de la vie
Titre: Histoires de squelettesAuteur(s): Jean-Baptiste de PanafieuEditeur: Gallimard JeunesseAnnée d'édition: 2012Etat: Occasion - BonISBN : 9782070646432Commentaire: Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations.Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des organisations caritatives.Ce que nous ne vendons pas nous le donnons, ce que nous ne donnons pas [...] nous le recyclons.
À l'âge de trente ans, il commence à écrire des livres sur la nature et les sciences et se lance dans la production de documentaires pour la télévision. Il abandonne peu à peu l’enseignement et se consacre pleinement, à partir de 1997, à la rédaction d'ouvrages ou d'articles pour des magazines sur des thèmes scientifiques et la réalisation de documentaires et de reportages (CNDP, La Cinquième).
Entre 1993 et 1999, Jean-Baptiste de Panafieu assure la fonction de conseiller scientifique pour les voyages du dundeeFleur de Lampaul avec un équipage d’enfants. Vouant une grande part de ses publications à destination de la jeunesse, il conçoit également des expositions éducatives, s'essaie à la création de jeux de société[1] et présente son travail en tant qu'intervenant dans les classes et auprès des documentalistes. Il organise enfin des conférences et participe à des débats avec le public lors de « bars des sciences[2] » à Paris.
Il a publié plus de 70 ouvrages, en tant qu'auteur ou coauteur. Les sujets qu’il aborde sont : l’environnement et l’écologie, la vie dans les océans, l'alimentation, l'évolution des formes animales et la paléoanthropologie.