"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Ce livre est une histoire vraie. L'autoportrait d'un enfant en colère, qui mène une guerre sans merci, contre lui-même et contre les autres. Un enfant autiste Asperger. Aujourd'hui, l'orage de l'autisme est passé. Le guerrier aux bras nus est devenu un adulte serein. Alors, il a décidé de replonger en enfance. Au fil des chapitres, il nous entraîne avec lui. Il a quatre ans, huit ans, douze ans. Il a peur. Il se cogne à l'absurdité de la vie comme un papillon contre une lampe...
Hugo Horiot est né Julien Hugo Horiot mais a changé de prénom à 6 ans pour « tuer en lui le dictateur »[7]. Il a dit ses premiers mots à l'âge de six ans[8], puis est entré au Théâtre du jour d'Agen, en 2000. Il obtient en 2013 le Prix Paroles de patients[9]. À l'âge de 2 ans, les médecins qu'il avait rencontrés lui avaient prévu un aller simple en hôpital psychiatrique[10].
Hugo Horiot est aussi apparu dans des documentaires comme :