1 / 4
Le collège Lovecraft (2) : Les soeurs serpents

Gilman, Charles et Leymarie, Marie
Paru en 2017 chez Bayard jeunesse Montrouge

Matteo a découvert que son collège dissimulait des portails menant vers un monde parallèle, dirigé par Crawford Tillinghast, un savant fou dont le but est de détruire l'humanité. Comment ? En volant les âmes humaines des professeurs et des élèves.

2 / 4
Le collège Lovecraft (3) : Le chouchou de la classe

Gilman, Charles et Leymarie, Marie
Paru en 2016 chez Bayard jeunesse Montrouge

Mouches, phasmes, fourmis et cafards envahissent les couloirs du collège Lovecraft. En tant que président du conseil des élèves, c'est Howard Mergler qui est chargé de mettre fin à cette invasion.

3 / 4
Le collège Lovecraft (1) : Professeur Gargouille

Gilman, Charles et Leymarie, Marie
Paru en 2015 chez Bayard jeunesse Montrouge

Mattéo fait sa rentrée au collège Lovecraft, un bâtiment ultramoderne construit quelques mois plus tôt. Il ne connaît personne, excepté Glenn Torkells, sa bête noire depuis l'école primaire... A peine arrivé, des choses inquiétantes se produisent : des rats blancs surgissent des casiers, et le professeur de sciences, M. Garfield Gouille, se montre agressif avec les élèves...

4 / 4
Le collège Lovecraft (4) : La remplaçante

Gilman, Charles et Leymarie, Marie
Paru en 2016 chez Bayard jeunesse Montrouge

Lors d'une tempête de neige, Matteo est coincé au collège avec sa mère, Lionel, un élève qu'il déteste, le gardien et la remplaçante de la bibliothécaire. Cette dernière dégage une odeur nauséabonde et Matteo est persuadé qu'elle est en mission pour Crawford Tillinghast, un savant fou qui vole l'âme des élèves.