"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Jörg vit seul dans un territoire reculé et inhospitalier au milieu d'étendues glacées. Il est le gardien d'une frontière vierge de toute présence humaine. Chaque jour, il effectue sa ronde, en solitaire. Mais de l'autre côté de la ligne imaginaire, Selma l'observe dans ses jumelles. Une nuit, elle décide de franchir la ligne pour aller à sa rencontre.
Dans la jungle, un être mystérieux règne sans partage. Aucun détail ne lui échappe.Tous les habitants de la forêt le connaissent et le craignent... La jungle est son royaume. Singes, serpents, panthères s'enfuient à son approche. La dernière double révèle qu'il s'agit du tigre !
Des bisous de maman, des bisous d'amour, des bisous de tendresse, des bisous de réconfort, des bisous câlins, des bisous complices, des bisous coquins… Un bisou, témoignage de tendresse, est un moment de partage et d'émotion qui rassemble deux êtres. Un instant magique. Une maman avec son éléphanteau, un cygne et une grenouille sur les bords d'un lac, une girafe et un guépard solidaires le temps d'un orage, un renard et une chauve-souris reine de la nuit, l'oisillon et la lionne… L'instant d'un bisou, il n'est plus d'ennemi, plus [...] de prédateur, plus de rapport de force. Au-delà des différences, le bisou unit et symbolise la tolérance et l'acceptation de l'autre.
Un livre frise exceptionnel signé Antoine Guillopé qui se plie et se déplie comme un accordéon pour s'amuser à chercher et à retrouver tous les animaux fantastiques décrits par l'illustratrice. Un bestiaire spectaculaire idéal pour s'inventer des histoires seul(e), en famille, ou avec ses amis.
Fait froid dehors. Le soleil se cache sous la brume épaisse du matin. Anoki sort de son igloo. Tout autour, la banquise craque. Aujourd'hui, le jeune garçon a décidé de partir à la recherche du Grand Blanc. La légende raconte qu'il ressemble, trait pour trait, à un ours polaire, si haut qu'il touche les étoiles. Anoki s'aventure seul dans l'immensité silencieuse de la banquise. Il ne voit pas la nuit tomber.
Le Grand Blanc est tout près.
«Cassius a fait un rêve. Il a rêvé qu'il avait le droit de traverser le pont. Il a rêvé qu'il courait si vite que personne ne pouvait l'arrêter». Comme suspendu à son rêve, Cassius s'accroche aux grillages de New-York. Il songe qu'il traverse le pont de Brooklyn, et poursuit son chemin en une course vibrante à travers New-York. Il songe à quel point il aime cette ville qui le réconforte, il songe aussi qu'avant, il habitait loin d'ici.
Avant, quand c'était la guerre, avant qu'il ne traverse l'Océan.
Jade plonge dans les eaux turquoises de l'océan. Et une magnifique promenade, entre coraux flamboyants et animaux marins multicolores, commence.Quel trésor est-elle venue chercher ?
La savane s’éveille doucement sous le soleil. Zèbres, lions, girafes, crocodiles et rhinocéros regardent passer le jeune Issa. Qui peut dire où il va ? Et si dans la lumière dorée du soleil, Issa allait retrouver sa belle ?