"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Un petit nouveau dans la collection Ecoute et devine, pour découvrir la musique klezmer. Joyeuse et dansante, la musique venue des juifs ashkénazes d'Europe de l'Est fait la part belle aux violons, accordéons, contrebasses, clarinettes et guitares. Des mélodies entraînantes, qui font entendre toute l'émotion d'une musique de plus en plus vivante, sur le principe de l'exploration sonore.
Tchavo, le petit Manouche, part avec son amie Djilia pour un mariage en Hongrie. Là-bas, c'est la fête : on chante, on danse, la musique fait tourner la tête! Mais les garçons remarquent trop la jolie Djilia : Tchavo est furieux et jaloux. il s'enfuit. À la nuit tombée dans les faubourgs de Budapest, il rencontre Ferenc, qui sait le consoler en faisant chanter son violon. Ensemble, ils partent à la recherche de Djilia. Après avoir traversé toute la Hongrie en voiture ou en charrette à cheval, Tchavo finira bien par retrouver son amie [...] Djilia
Depuis leur première collaboration en 98 pour la BO du film Chat noir chat blanc, conte burlesque tzigane et leur premier album en 2000, Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra ont scellé durablement leur histoire : La vie est un miracle, l'opéra Le Temps des gitans, ou plus récemment On the milky road. Corps diplomatique concrétise 20 ans de vie commune, deux décennies qu'ils sillonnent le monde à coup de concerts, multipliant les rencontres sur scène (Joe Strummer, Iggy Pop, Del Torro, Johnny Depp, Die Antwoord, Manu Chao...) et [...] démultipliant leur audience. Le groupe de Belgrade, mené par son mentor guitariste et désormais chanteur, s'est imposé comme un des leaders de la musique des Balkans.
« Téo entendait de la musique partout : dans le cliquetis des mâts et le clapotis des vagues, dans le chant des mouettes et le souffle du vent. » Une histoire poétique racontée par François Morel sur des musiques aux sonorités gitanes.
Téo entendait de la musique partout : dans le cliquetis des mâts et le clapotis des vagues, dans le chant des mouettes et le souffle du vent. Une histoire poétique racontée par François Morel sur des musiques aux sonorités gitanes.