"En réserve" : la médiathèque dispose d'une "réserve" constituée d'oeuvres classiques, de documentaires fondamentaux ou en multiples exemplaires. Ces documents sont consultables et empruntables sur demande. Adressez-vous à un bibliothècaire.
"Equipement" : les documents portant cette mention sont souvent des nouveautés. Ils vont être couverts et renforcés pour le prêt et seront disponibles très prochainement. Vous pouvez réserver les documents qui sont à "l'équipement".
Ecrites avec drôlerie (et une pointe d'agacement), illustrées avec humour (et une pointe d'énervement), voici une somme de règles à mettre entre toutes les petites mains ! "- Je ne dis pas « j’ai pas trouvé » quand j’ai pas cherché. - Je ne me précipite pas aux toilettes quand je dois débarrasser la table. - Je ne demande pas à papa la permission quand maman a déjà dit « NON ! » même si je sais qu’il va dire oui." À bon entendeur...
Livres neufs d'exposition en français: stock d'une librairie. La couverture peut présenter des marques d'identification mineures. Livraison en 48/72 heures pour la France. Une facture avec la TVA sera jointe à l’expédition.
On demande la permission, est illustré par un jeune renne bien embêté par l'indélicatesse de son voisin corbeau. On ne parle pas la bouche pleine, est illustré par le petit lapin «mascotte» du livre qui finit d'avaler un éléphant, «pendant» de la phrase précédente : «On ne met pas de trop gros morceaux à la bouche», où l'on voit le lapin s'attaquer à l'éléphant ! Le vocabulaire est adapté à la cible.
Les bonnes manières et les règles élémentaires de politesse sont présentées aux enfants de façon claire et [...] systématique : «on ne dit pas», comme le disent les parents. Les illustrations sont humoristiques, colorées, vives et mettent en scène des animaux ; un lion jaune facétieux, un lapin rose malicieux, un hippopotame complètement bêta, un ours grognon. Un bel album à l'usage des petits comme des plus grands, qu'il peut être très utile de consulter régulièrement !
Edouard est amoureux de Bella. Mais à part la taille de leurs crocs, ces deux-là n'ont pas grand chose en commun. Edouard est un ogre terriblement grossier et malodorant, alors que Bella est une cyclope particulièrement coquette et raffinée. Elle l'a donc prévenu : s'il veut lui plaire, il doit apprendre les bonnes manières et se transformer en gentleman d'ici leur prochain rendez-vous. Sinon, tout ogre qu'il est, elle n'en fera qu'une bouchée.
Edouard n'a aucune chance ! A moins de tomber par le plus grand des hasards sur un expert en [...] bonnes manières dans les Noires Forêts de l'Oural...
Toute la famille de Lili est invitée chez Clara. Mais, depuis les vacances, Lili est de plus en plus sans gêne. Alors comment va se passer le déjeuner ? Cette histoire de Max et Lili parle du respect des autres, du savoir-dire et du savoir-vivre. La politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen, sans se prendre au sérieux, de tout dire sans blesser et aussi de se faire aimer !
Toute la famille de Lili est invitée chez Clara. Mais, depuis les vacances, Lili est de plus en plus sans gêne. Alors comment va se passer le déjeuner ? Cette histoire de Max et Lili parle du respect des autres, du savoir-dire et du savoir-vivre. La politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen, sans se prendre au sérieux, de tout dire sans blesser et aussi de se faire aimer !
Un relais indispensable pour tous les parents et enseignants épuisés et sans voix. De l'humour et... du vécu !!! Parce que les enfants n'ont pas que des droits, ils ont aussi des devoirs. Des illustrations drôles dans une maquette percutante et un format tout en hauteur.
" Ne mange pas avec tes doigts ! " , " Termine ton assiette ! " ... En France, tous les parents sont convaincus de bien élever leurs enfants en leur répétant mille règles de politesse. Mais savent-ils que terminer son assiette en Chine est une offense à ses hôtes ? Ou qu'au Japon, arriver avec une heure de retard à une invitation et manger ses nouilles à grand bruit n'a jamais dérangé la maîtresse de maison. Au contraire, c'est la marque d'invités bien élevés ! Sans tomber dans les clichés, les coutumes et les règles de savoir [...] vivre de chaque pays seront expliquées avec clarté et seront illustrées sous forme de vignettes avec talent et humour.
On ne dit jamais "merci" aux animaux. Pourtant, on devrait. Ils enchantent le ciel, la mer et la terre. Sans les animaux, il n'y aurait pas de paradis terrestre. Ils ne méritent pas l'ingratitude des hommes. Ils méritent leur reconnaissance. Alors, comme ils ne le demandent jamais, on va leur dire "merci".